"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le crime n'existe pas au Japon. L'archipel est un paradis exempt de violence et de délinquance. La réalité est bien différente. Derrière la propagande, le gouvernement cache une arme : les "Lycoris", des orphelines entraînées depuis leur plus jeune âge pour supprimer toute menace à l'ordre national. Vêtues de leur uniforme, elles sillonnent les rues armées et prêtes à tuer. Parce qu'elle a désobéit à un ordre de mission pour la énième fois, la taciturne Takina est envoyée au Café LycoReco pour faire équipe avec Chisato, la meilleure agente de l'organisation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont toutes les deux une perception de leur rôle radicalement différente.
Adaptation en manga de la série d’animation !!
Un manga qui mêle tranche de vie et action un peu se que l'on retrouve dans Spy X Family. Un divertissement qui ne révolutionne absolument rien mais se premier tome est sympas. On suit les aventures des « Lycoris », des lycéennes entraînées par le gouvernement japonais pour des missions de contre-espionnage. Une ambiance comme Spy X Family mais sans le coté Ecchi de OO8 Apprenties espions et Aika.
Des personnages bien construit avec chacune leur personnalité formant un duo dynamique improbable.
Un tome très court voir trop courts, de beaux graphismes mais un soucis de dimensionnement par raport au formats car des bulles ne sont pas toujours facile à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !