Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'urbanisme de la vie privée

Couverture du livre « L'urbanisme de la vie privée » de Olivier Piron aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

Les urbanistes prônent d'habitude une ville dense, voire compacte. Mais qui se préoccupe de ce qu'en pensent les habitants, présents ou futurs ? Faut-il faire une ville sans eux, voire contre eux ? Une analyse de la situation actuelle des villes denses, comme de leur évolution dans le temps,... Voir plus

Les urbanistes prônent d'habitude une ville dense, voire compacte. Mais qui se préoccupe de ce qu'en pensent les habitants, présents ou futurs ? Faut-il faire une ville sans eux, voire contre eux ? Une analyse de la situation actuelle des villes denses, comme de leur évolution dans le temps, permet de comprendre comment in fi ne la ville dense choisit ses habitants, et comment les habitants choisissent d'une manière générale les densités qui leur conviennent. Cela conduit à rechercher un regard, non plus d'opposition mais de complémentarité, entre les villes et les territoires qui les entourent. Un sujet important au moment où le péri urbain évolue vers le front national et « les quartiers » vers un vote de plus en plus communautaire.

Donner votre avis