Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1901, Buffalo devient un pôle économique vital pour la nation. Une centrale électrique vient de s'établir non loin des Grands Lacs et l'électricité apparaît dès lors comme la source d'énergie qui va révolutionner le monde.
Louisa Barrett y dirige une institution pour jeunes filles. Elle s'entoure des hommes les plus illustres de la ville, qui la considèrent comme une vierge éclairée. Mais le jour où l'un des ingénieurs de la centrale est retrouvé assassiné, sa vie bascule. Une cascade d'événements va bouleverser la ville et faire remonter à la surface un passé que Louisa avait enfoui au plus profond d'elle-même.
Sur une toile de fond composée de luttes entre les syndicats et le patronat, désespérément seule, Louisa devra coûte que coûte exorciser ses blessures si elle veut mettre un terme à la corruption et aux préjugés qui l'environnent.
Avec Les Lumières de l'aube, véritable fresque historique, Lauren Belfer revisite admirablement l'atmosphère d'une époque fascinante, où le progrès côtoie l'ignorance et la misère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"