Lumière d'octobre

Couverture du livre « Lumière d'octobre » de Philippe Heurcelance aux éditions Lignes Et Pages

On avance communément que le temps nous emporte dans son devenir ; pour ma part j'habite un Octobre perpétuel qui diffuse une lumière oblique, révélatrice des choses cachées. La grande illusion est de croire que l'on prend connaissance d'une réalité donnée objectivement. L'intérêt de la physique contemporaine, sans compter la prospection mathématique qui ne subit pas les contraintes empiriques, est d'avoir montré que connaissant et réalité vivent en osmose, comme le roi et sa terre. J'ose affirmer que les premiers chrétiens enseignaient le Shakta Vedanta sans le nommer ainsi, de même qu'ils soulignaient que les hommes spirituels étaient chrétiens sans le savoir.