Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Des bruitages étonnants, des voix d'enfants dynamiques et cristallines pour découvrir une musique contemporaine pleine de saveurs.
C'est l'heure chaude de la sieste. L'heure où les ombres sont petites, toutes petites. Bzz, bzz - la mouche a perdu son ombre. Elle entre dans la chambre de Lulu et la cherche partout. Le chat la suit, Lulu aussi ! Un jeu de cache-cache commence dans toute la maison, de la cuisine jusque sur les toits, en passant par l'escalier interdit...
Ce tout petit opéra fantaisiste, écrit par Michèle Moreau et composé par Alex Grillo, fait suite à L'est où l'doudou d'Lulu ?, déjà paru aux éditions Didier Jeunesse dans la collection Polichinelle.
Tendres berceuses ou refrains jazzys, les mélodies sont orchestrées avec soin et inventivité. Vibraphone, contrebasse, piano préparé et tablas accompagnent les voix d'enfants du choeur « Les P'tits Chanteurs de Barbès » dirigé par Louise Marty. Des bruitages étonnants ponctuent la partition, évoquant les bruits de la maison (frigo, horloge, vaisselle.) et les bruits du dehors (oiseaux dans les arbres, antenne sur le toit, vent dans les branches et dans les draps qui sèchent, voitures, avion...).
Sous les pinceaux colorés de Martine Bourre, les personnages évoluent dans un univers plein de douceur, où souffle un vent de liberté et de gaieté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"