Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Premier ouvrage d'envergure documentant chronologiquement l'ensemble de l'oeuvre du duo de photographes tchèques.
Luká Jasanský et Martin Polák figurent parmi les plus grands photographes tchèques. Les grandes séries photographiques qu'ils réalisent n'avaient jusqu'à présent été documentées que séparément, dans le cadre de petits catalogues thématiques. Cette publication est le premier ouvrage d'envergure, en anglais, retraçant l'histoire de l'ensemble de leur oeuvre.
Cette publication s'inscrit dans la série Tranzit, éditée par Vit Havranek et dédiée à la scène artistique d'Europe centrale et de l'Est.
Depuis le début de leur collaboration en 1985, Luká Jasanský et Martin Polák (nés respectivement en 1965 et 1966 à Prague) réalisent une oeuvre originale, à la fois décontractée, ludique et rigoureuse, mêlant les vocabulaires de la photographie documentaire et de la photographie conceptuelle, qui leur vaut aujourd'hui d'apparaître comme les fers de lance de la photographie et de l'art contemporains tchèques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !