Lui tu moi

Couverture du livre « Lui tu moi » de Ophelie Clocher aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« On n'admire jamais autant les gens que quand ils vous ont quitté et réduit à l'état de sous-fifre, d'esclave de l'amour que je suis et que je traîne comme un boulet. On les trouve plus beaux et plus désirables qu'ils n'ont jamais été (quand on pouvait les toucher, faire l'amour, on le vivait bien mais pas comme un exploit). Maintenant qu'on n'a plus ça, c'en est devenu un. C'est devenu la Chimère que tout le monde s'arrache. On les trouve intelligents comme des prix Nobel, on se dit qu'on a perdu ce qui nous aurait mis un peu de plomb dans la cervelle. On les respecte et on les admire autant qu'ils nous méprisent. C'est profondément paradoxal et masochiste mais c'est comme ça. »Née en 1983 à Suresnes, Ophélie Clocher habite à Lyon. Issue d'une filière littéraire, cette ancienne étudiante en psychologie se passionne très tôt pour l'écriture.À travers Lui tu moi, elle parvient à mettre des mots sur son histoire et sa souffrance, des suites d'une rupture douloureuse.