Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Considéré comme le père de la musique romantique, Ludwig van Beethoven (1770-1827) a aussi fortement contribué à la renommée des formes sonates pour piano, de la musique de chambre mais surtout de la symphonie.
Outre de nombreuses mélodies et quoiqu'ayant été pendant quelques temps directeur du Teater an der Wien, il n'a composé qu'un seul opéra, Fidelio, qui compte toutefois aujourd'hui de nombreux adeptes inconditionnels. Mais que ce soit dans les titres ou les sujets qu'il a traité, c'est son amour de la nature et des éléments, tout comme des sentiments passionnés, qui le classent définitivement dans la ligne fondatrice de son temps : son caractère torturé et sa vie faite de rudes épreuves (comme sa surdité qu'il lui fit envisager à un moment le suicide) en font à jamais un archétype de l'artiste romantique, passionné pour un «être aimé» qui l'ignore, et utilsant les masses orchestrales pour laisser exploser ses sentiments.
Ce nouveau volume de la collection horizons vous propose de partir à la rencontre d'un maître de la musique germanique romantique parfois encore méconnu du «grand public», dans cette étude inédite illustrée et complétée de nombreuses annexes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"