Lucky Luke : Intégrale vol.2 : the complete collection

Couverture du livre « Lucky Luke : Intégrale vol.2 : the complete collection » de Rene Goscinny et Morris aux éditions Cinebook
  • Editeur : Cinebook

Après des débuts très inspirés du dessin animé et du cinéma burlesque, Morris se tourne vers la tradition du Western pour nourrir l'univers de son héros. Under a Western Sky, Lucky Luke versus Pat Poker et Outlaws fleurent bon Hollywood et John Ford, et si Luke n'a pas encore tout à fait sa silhouette actuelle, il ressemble déjà plus au flegmatique cowboy que nous connaissons. C'est aussi dans Outlaws que les Daltons apparaissent pour la première fois, dans une incarnation plus fidèle à leur modèle historique, mais qui préfigure bien le quatuor bête et méchant qui suivra. Avec un cahier de suppléments de 48 pages sur Morris en Amérique, un volume à ne pas manquer.