A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il est des artistes qui créent des territoires imaginaires qui deviennent plus vrais que les vrais.
À l'instar de Jean Giono, son ami, Lucien Jacques est de ceux-là. Ce territoire, que son oeuvre de poète, de peintre ou d'éditeur a embrassé, qui va de Montjustin au Contadour, en passant par Manosque et Gréoux-les-Bains, se trouve aujourd'hui encore marqué par la sensibilité d'un homme, qui sous une apparence modeste, a su s'enrichir de la fréquentation et de l 'amitié de romanciers, de poètes, de philosophes ou d'artistes qui comptaient dans le paysage culturel de son époque.
Les lecteurs découvriront les multiples facettes d'une personnalité riche, complexe mais d'une parfaite rectitude quant à ses engagements d'homme, d'artiste et de citoyen.
Ce qui, en tout cas, ne manquera pas de les frapper, c'est l'impression d'extrême fraîcheur d'âme qui se dégage de ses peintures, de ses poèmes ou de ses choix éditoriaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste