Lucie Wan et la maison des mystères

Couverture du livre « Lucie Wan et la maison des mystères » de Agnes Grimaud aux éditions Dominique Et Compagnie

Cet été, moi, Lucie Wan Tremblay, j'ai été adoptée par une chatte ! Féline m'accompagne partout. Elle se prend pour un véritable chien policier ! Grâce à son flair, elle remarque des choses étranges. Est-ce pour cela qu'elle m'entraine dans la ruelle interdite, près de cette mystérieuse maison... Voir plus

Cet été, moi, Lucie Wan Tremblay, j'ai été adoptée par une chatte ! Féline m'accompagne partout. Elle se prend pour un véritable chien policier ! Grâce à son flair, elle remarque des choses étranges. Est-ce pour cela qu'elle m'entraine dans la ruelle interdite, près de cette mystérieuse maison abandonnée ?

Près de chez Agnès Grimaud, il y a une ruelle que les enfants empruntent pour se rendre à l'école... et il y a aussi une maison abandonnée que son fils a déjà explorée en catimini ! L'auteure s'est inspirée de ces lieux pour créer la nouvelle aventure de l'intrépide Lucie Wan.