Luc Ferry ou le rétablissement de l'ordre

Couverture du livre « Luc Ferry ou le rétablissement de l'ordre » de E. Hardouin-Fugier et E. Reus et D. Olivier aux éditions Tahin Party

Luc Ferry est le plus médiatique porte-parole de l'humanisme " à la française ", dont il s'est fait une spécialité.

Qu'en est-il des thèses qu'il défend ? De ses méthodes argumentatives ? Le présent ouvrage, qui explore quelques questions philosophiques et rétablit quelques faits historiques, n'est guère tendre avec l'individu. Mais ne nous y trompons pas : derrière le personnage, ce sont bel et bien certains préjugés de notre temps qui sont mis en cause.