Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre est né de mon amour pour le tatouage, la photographie et de ma propre expérience en tant que mère tatouée. J'avais envie de représenter les familles de manière positive, de montrer l'amour qui les unit. J'avais envie de casser l'image du bad guy ou de la femme fantasmatique et d'aller à contre-sens des images trop léchées de la mode. Le tatouage n'est pas un produit de consommation, il découle d'une vraie passion sincère et durable qu'elle soit adolescente ou plus tardive. J'avais aussi envie de montrer que cette passion s'inscrit dans le temps et que beaucoup de parents n'ont pas de regrets quelque soit leur milieu professionnel ; leur seul regret est de ne plus avoir assez de peau à orner. Si le tatouage s'est plus ou moins intégré aux moeurs et que chacun a son petit ornement, il n'en demeure pas moins que les personnes fortement tatouées (visage, mains, cou, etc.) restent marginalisées dans leur pratique. C'est pour cette raison que j'ai essayé de photographier beaucoup de parents très tatoués qui avaient des métiers assez « normés » et « conventionnels ».
Alexandra Bay
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !