"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire d'une jeune femme Abbygaël DuBois, la trentaine parisienne mariée à Johan, vendeur représentant en produits pharmaceutiques, maman de jumelles. Elle a tout d'une vie de rêve : des moyens financiers confortables, un époux, des enfants, un bel appartement, une belle voiture, une vie sans restrictions.
Mais elle se sent seule, pas aboutie, pas vivante. Elle n'a pas d'amis, pas de passions, se cherche vraiment, se sent délaissée. Une vie conventionnelle, routinière.
Elle part dans des rêveries où elle consume tous ses interdits. Son imaginaire la rattrape et devient maladif, obsessionnel, névrotique dans le quotidien. Au fil du temps, tout s'éparpille, elle ne s'aperçoit de rien, elle perd pied. Pour qu'enfin son émancipation soit complète, elle frôle le désastre.
Quand les fantasmes deviennent réalités, quand les tabous la façonnent... La dualité du bien et du mal, mais quel est le bien, quel est le mal ? C'est quoi un code de moralité ? C'est quoi une conscience de fidélité ? La plus grande des fidélités n'est-elle pas celle qu'on se porte à soi-même ?
Vivons-nous tous avec ce même procédé ? L'amour peut être fatal quand celui-ci est narcissisant !! L'amour, oui ! Mais à quel prix ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !