"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il existe à Lessines (Hainaut), un lieu unique par sa beauté et son intérêt artistique, architectural, médical et social : l'hôpital Notre-Dame à la Rose. Fondé en 1242, cet hôtel-Dieu nous est parvenu dans un état de conservation remarquable, avec l'essentiel de son mobilier et de ses archives, de ses oeuvres d'art et collections d'instruments médicaux, grâce à la présence ininterrompue jusqu'en 1980 de religieuses qui s'y dévouèrent, plus de sept siècles durant, au service des plus misérables de leurs contemporains : les pauvres malades.
Cet endroit, proprement magique, avait déjà inspiré à Marianne Vanhecke, journaliste et écrivain, le recueil de nouvelles historiques Ces dames de l'hôpital Notre-Dame à la Rose, paru en français et en néerlandais chez Memogrames en 2006. Aujourd'hui, l'aventure se poursuit avec Louison et les malades de la peste, un album illustré par Annick Piron et s'adressant à un public plus large d'adolescents et d'adultes, sensibles à la dimension illustrée du récit autant qu'à son côté romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !