A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Regardant vers son enfance, le narrateur cherche à savoir qui fut vraiment sa mère. Il brosse le tableau d'une vie à la fois heureuse et sombre et dessine le portrait d'une aristocrate russe, douce et cruelle, tendre et tyrannique, "Louba l'amour" et "Louba la peste".
Histoire douloureuse d'un fils confronté à la mort de sa mère, confession impudique et sans concession d'un homme scrutant son passé, le texte de Maurice T. Maschino est surtout l'hommage d'un fils à sa mère? Au-delà du simple travail de deuil, il décrit une expérience autobiographique à la fois singulière et universelle, où la culpabilité rivalise souvent avec l'orgueil et l'amour-propre.
Dans une langue simple et précise, Louba la peste est le récit poignant d'un homme à la recherche de lui-même et de ses origine et qui, au-delà de la mort, trouve enfin les mots justes pour dire à sa mère qu'il l'aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...