Losing touch, beyrouth des petits metiers

Couverture du livre « Losing touch, beyrouth des petits metiers » de Gorra Paul aux éditions Tamyras
  • Editeur : Tamyras
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Losing Touch,Beyrouth des petits métiers est d'abord un livre de rencontres avec ceux qui,au détour d'une rue, nous offrent leur savoir-­‐faire et leur sourire. Pour nepas perdre cet héritage, trois jeunes sont partis à la découverte de cesmétiers oubliés. Vendeur de kaaks,argenteur, circonciseur. ce sont peut-­être les derniers témoins d'un Beyrouthd'antan. Des cinquante artisans de la ville qui racontent leur métier, leur passion, leurs rêves etleurs souhaits, on retiendra leur indéfectible attachement à la ville, leurangoisse de devoir renoncer à leur gagne-­pain et leur désir de transmettreleur expérience. A travers des témoignages et des portraits, autant de visagesqui sont le reflet et l'âme d'une ville.
Les auteurss'engagent à reverser la totalité de leurs revenus à l'AEP, Associationd'Entraide Professionnelle qui, au-­delà de l'assistance, prône le droit àl'initiative économique, le droit au crédit pour tous. Les auteurs sontégalement aujourd'hui à la recherche de partenaires prêts, eux aussi, àsoutenir ce projet.