Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Depuis que son mari est décédé brutalement, Camille vit seule avec sa fille Chloé. Alors que la plaie reste vive, cette veuve affronte le pire des drames?: la perte de Chloé. Avec l'aide d'un groupe de parole, elle refera surface. Elle apprendra que, dans une langue ancienne, un nom lui conférait une véritable identité, celle d'avoir perdu son enfant." La perte d'un enfant ne respecte pas l'ordre des générations et semble contrevenir aux lois de la nature. Est-ce pour cette raison que, dans notre langue, ses parents n'aient pas de nom qualifiant leur malheur.
L'auteur, un mrtaputra («?celui dont le fils est mort?» en sanskrit) s'exprime au travers de la douleur des mères, sans prétendre en être le porte-parole. Cet artifice lui permet d'éviter toute auto-analyse. Il envoie un message fort aux parents pour mieux comprendre et supporter l'insupportable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !