L’Orient, l’Occident ; mon pire enfer !

Couverture du livre « L’Orient, l’Occident ; mon pire enfer ! » de Kheira Bourahli aux éditions Societe Des Ecrivains

à sept ans, Kheira subit un viol dont elle ne se remettra jamais. Ce livre raconte les trois histoires qui la composent: la sienne, celle de sa culture et celle des banlieues françaises. Cette jeune algérienne se retrouve piégée dans les règles contradictoires de la culture, de la religion et de la cité. Viols, torture psychique et physique, abandon familial, violence, drogue, rien ne sera épargnée à Kheira. à vingt-quatre ans, elle a survécu aux pires calvaires. Son coeur en Orient, sa tête en Occident, elle se consacre désormais à la lutte contre les dogmes d'une religion qui piétine la dignité de la femme, contre la mentalité des banlieues. Elle brise une fois pour toutes l'omerta et dénonce : "Dans ma culture, les femmes ne sont que des déchets!" Kheira cristallise autour de son histoire toutes les défaillances d'un système prêt à exploser.