"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est la chronique d'un de ces villages de Palestine que nous conte la pièce de Hamma Meliani : L'Orange. Ce qui nous retient dans cette pièce, et dans les autres de Hamma Meliani, sa frappe, c'est une curieuse alliance, de fait elle n'est pas si fréquente, d'un militantisme déclaré avec un mouvement tout autre qui le contrarie et le détraque heureusement : la scène réaliste-historique se divise et ouvre sur une autre, lyrique, onirique, celle-ci, plus profonde qui ne garde plus rien du monde dont elle s'échappe et le plonge dans un éther fantasmagorique. On y trouve des couleurs, des fleurs, des fruits, des chansons, de la musique, des êtres se rendant impalpables comme ceux qui se meuvent dans les pays des songes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !