L'orage en deux

Couverture du livre « L'orage en deux » de Gaspard Hons aux éditions L'idee Bleue

Une anthologie poétique (1974-1996) consacrée à l'un des grands poètes belges de langue française, dont l'oeuvre abondante - trente six titres - n'est plus guère disponible.

Le choix des textes a été réalisé par Jean François GREGOIRE et Lucien NOULLEZ qui écrivent dans la préface : " L'oeuvre atteste qu'un parcours demeure possible malgré toute l'ombre qui nous cerne. Sans autre prétention qu'extraire dans ce parcours quelques balises, notre travail de sélection voudrait à son tour rendre hommage à l'odyssée de l'espérance chez Gaspard Hons. Car " la petite musique du monde , comme il dit, ne cesse de l'éblouir.
Revêtue comme elle est d'humilité, c'est-à-dire de sincérité et de pudeur, la poésie de Gaspard Hons s'offre à chacun, pour que chacun puisse y lire quelque chose de son histoire singulière avec la langue qui tant nous fonde et nous éprouve ".