Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les enfants Stratigis ont été assassi-nés ! Ce meurtre sordide s'est déroulé dans la maison sur la colline, la superbe villa de leurs ri-ches parents.
« Les Stratigis fascinaient Corinthe. On les adu-lait et on les détestait. Le meurtrier pourrait être n'importe qui. Même l'un de leurs proches. » Voi-là ce qui se dit. La Stratigis, la mère, est une étrangère, étrange et lointaine. Jalouse et jalou-sée. Elle porte sur ses épaules tout le chagrin du monde et peut-être plus encore...
Il y a davantage de secrets qu'il n'y paraît dans cette histoire.
Non, pas une histoire, une tragédie ! L'inspec-teur, qui aurait préféré fouetter d'autres chats, flanqué de Ploutarchos, le vagabond des rues, ne sait pas encore qu'il va affronter la mort...
Who dunnit dans la plus grande des traditions des inspecteurs pourchassant les criminels, L'or est un poison, a ceci de particulier qu'il ne connaît pas d'épo-que. S'agit-il de l'antique Grèce ?ou bien de celle plus actuelle où les riches n'ont rien connu de la crise et les pauvres tout subi ?
Le lecteur se délectera de cette navigation incertaine dans le temps et dans l'espace, accroché aux basques d'un inspecteur éminemment sympathique et plutôt terre à terre, lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !