L'optimisme dans l'éducation : Une force à cultiver et à transmettre

Couverture du livre « L'optimisme dans l'éducation : Une force à cultiver et à transmettre » de Baudus Brigitte aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

L'éducation de nos enfants est une longue route, que l'on commence joyeusement, mais qui suppose une persévérance renouvelée et une certaine sportivité devant les difficultés. Pour développer ces qualités, les parents ne peçoivent pas de formation préalable, et manquent d'entraînement, d'autant que chaque personnalité d'enfant est unique, et exige une adaptabilité constante. Une qualité semble alors indispensable pour garder son enthousiasme de parent : l'optimisme.