Longue vie

Couverture du livre « Longue vie » de Mousse Stanislas aux éditions Le Tripode
  • Editeur : Le Tripode

Une BD quelque part entre Où est Charlie ? et Game of Thrones.
202 planches muettes dessinées au rotring pour dire l'épopée d'un homme qui devient roi.

Une BD quelque part entre Où est Charlie ? et Game of Thrones.

Il était une fois un monde pacifique, où les hommes vivaient en harmonie avec la nature et les bêtes. Un beau jour, une armada d'êtres mi-hommes mi-bêtes débarque, pillant tout sur son passage. Un berger, dont la famille a été massacrée, réclame vengeance. C'est pour lui le début d'un long périple où l'attendent des ennemis toujours plus monstrueux et des périls toujours plus effroyables...
Dans Longue vie se déploie un style foisonnant qui peut se rapprocher de celui de Sophie Guerrive ou de Christophe Hittinger.
Longue vie : oeuvre atypique, composée de dessins réalisés au rotring. Singulière, précise, chaotique, chaque page est une géographie où voyage le regard du lecteur.

• Conseillé par mon bibliothécaire au dernier café bd , je viens de me prendre une belle claque.
    En effet, Stanislas Moussé nous fait voyager avec un berger qui réclame vengeance suite au massacre de sa famille.
    Sans une seule bulle et avec des dessins d’une délicatesse impressionnante,...

Sans une seule bulle et avec des dessins d’une délicatesse impressionnante, l’auteur arrive à nous raconter l’histoire de ce berger .
    Je suis impressionnée par la multitude de détails qui fourmillent dans ces dessins. . J’aurais pu passer des heures à admirer ce travail pharaonique.
    Un grand merci au bibliothécaire qui m’a fait découvrir cette magnifique bande dessinée et à Stanislas Moussé pour ce titanesque travail.