"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques Finné, dont nous avions publié une première anthologie de textes fantastiques de la période victorienne, écrits par des femmes, a réuni ici dix auteures. La parution des oeuvres d'Henry James ayant révolutionné la conception même de la ghost story, il lui semblait important par un nouveau choix des oeuvres les plus significatives de montrer que s'il était toujours question de fantômes, c'était sous une forme nouvelle.
D'une part on découvrira bon nombre de récits « ouverts », c'est-à-dire des récits qui, la dernière page lue, obligent le lecteur à se poser des questions et à tenter d'élucider certains faits de mystères que l'auteur a négligés (sans doute volontairement).
D'autre part, voici qu'apparaît l'histoire de fantôme sans fantôme. Il sévit, oui, on souffre de ses interventions jusqu'à la folie ou à la mort, et pourtant nul ne les voit jamais.
Enfin surgissent des ghost stories où le thème central se mélange à d'autres thèmes, fantastiques ou sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !