"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À dix ans Grégoire affirme être l'incarnation du démon Vassago. Il choisit ses adeptes. Et il choisit sa victime. Ce sera Elie. Une lutte va s'engager entre eux qui durera trente ans. L'enjeu : la survie, ou une descente inexorable vers l'Enfer.
Dans L'OMBRE et les deux nouvelles qui lui succèdent on ne trouvera pas les effets sanguinolents du fantastique ordinaire, ni aucun château hanté, pas davantage de nuit d'encre où se tapit un monstre aux dents acérées. Ces trois récits nous effrayent d'autant plus qu'ils s'inscrivent dans la banalité du quotidien, comme si la réalité visible se réduisait à une surface mince et friable dans laquelle on pourrait ouvrir une trappe pour que surgissent nos pires démons, nos peurs les plus ancestrales.
Alain Régus nous présente des personnages si déroutés par la vie même qu'on finit par se demander si l'enfer dans lequel ils sombrent n'est pas davantage le fruit de leurs propres névroses que de l'intervention de forces extérieures invisibles et meurtrières. Chaque lecteur répondra à cette question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !