"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La foi dans le progrès et les lumières de la raison, qui avait gouverné l'Occident pendant deux siècles, s'est brutalement éclipsée, nous laissant aux prises avec le mystère du mal.
Celui-ci réapparaît plus obsédant que jamais et met en cause la survie de l'humanité. Dialoguer avec les puissances mauvaises en nous pour les désarmer et les changer en influences bénéfiques, faire d'elles une partie intégrante d'une conscience plus vaste et d'une harmonieuse totalité humaine, c'est là un aspect majeur de la réalisation décrite par la psychologie de C. G. Jung. En recourant à l'expérience millénaire que traduisent les contes de fées, Marie-Louise von Franz éclaire de façon pratique les phases de cette rencontre avec le dragon.
Elle nous fournit ainsi un instrument de choix pour mener à bien l'oeuvre périlleuse et inéluctable avec laquelle nous sommes confrontés en ce début de l'ère du Verseau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !