Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Polémiste aigri et rageur, Augustin Miroux est atteint d'un cancer du poumon au stade terminal. Alors que sa femme tourne doucement la page de leur vie commune, il s'enfuit à Dijon, sa ville natale pour se confronter aux fantômes de son passé. Il contacte la fille d'une camarade de classe dont il redoute d'avoir provoqué jadis le suicide et se fait passer auprès d'elle pour son père qu'elle ne connaît pas. Lui qui est froid et distant avec ses fils, construit rapidement une relation chaleureuse avec sa fausse enfant, mais celle-ci dérape et Augustin est à nouveau saisi par le vertige du mal. Sombrera-t-il, comme jadis, dans un cloaque pestilentiel ? Ou parviendra-t-il enfin à surmonter ses démons ?
Ce roman poignant et captivant dresse le portrait attachant de deux êtres qui essayent, en se rapprochant, de donner un sens à leur vie marquée jusqu'alors par la solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile