"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvrant les hautes falaises de Sainte-Hélène, Napoléon s'écrie : Vilain séjour, si jetais resté en Egypte, aujourd'hui je serais Empereur de tout l'Orient.
Napoléon avait lu tout ce qui se rapportait à l'Orient mais le seul contact direct qu'il y ait eu entre Napoléon et la Chine se situe à Sainte-Hélène où l'on recense 646 Chinois dont 23 travaillant à Longwood, la maison même où les Anglais emprisonnaient Napoléon !
C'est à Sainte-Hélène, recevant l'ambassadeur anglais lord Amherst, de retour de Chine, qu'il prononce sa célèbre prédiction :
Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera !
Les acteurs secrets de ce drame sont le Chinois Chen Jin, la belle Yi Lian qui sera le dernier amour de Napoléon et le Corse Cipriani, frère adoptif de Napoléon et chef du réseau de renseignements de Longwood.
L'île de Sainte-Hélène est une escale obligée sur la route de l'Orient. Plus de mille navires y transitent chaque année, mille occasions de s'échapper... Le chinois Chen Jin devient l'ombre chinoise de Napoléon, son espion. Comme Napoléon à Sainte-Hélène, l'ombre chinoise de Napoléon se trouve suspendue entre l'Amérique et l'Orient.
Thierry Brun, médecin biologiste, ancien chef de Clinique du service de Bactériologie de l'hôpital Cochin à Paris a participé à la découverte et l'étude des premières bactéries mutantes résistantes aux inhibiteurs des beta-lactamases.
Il a travaillé sur le dossier médical de Napoleone Buonaparte, basé sur des témoignages de contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !