Lolotte

Couverture du livre « Lolotte » de De Nerciat Andrea aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

" Je vais essayer d'écrire le peu d'aventures que j'ai eues étant demoiselle.

" Je vais essayer d'écrire le peu d'aventures que j'ai eues étant demoiselle.
" Ainsi la malicieuse Lolotte ouvre-t-elle le récit de son initiation à " la douce carrière du libertinage ". D'abord au couvent, en compagnie de Félicité, puis dans la petite maison de Mme Gaillard, où défilent de lubriques musiciens italiens, des Anglais culomanes, des hommes de loi sans vigueur, et enfin son père, le beau Pinange... Vaste rhapsodie qu'unifie un parti pris de gaieté, de dérision et de parodie, Lolotte est un roman libre, dans tous les sens du terme.
Des amours de Jacques le Fataliste aux " fouteries " de Lolotte, le maître mot est le plaisir de conter. Tout lecteur en sera convaincu, Nerciat est bien le Diderot de la pornographie.