Felicia ou mes fredaines

Couverture du livre « Felicia ou mes fredaines » de De Nerciat Andrea aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Félicia ou Mes fredaines, le plus connu et le plus réédité des romans de Nerciat depuis sa parution en 1775, concentre l'essence du romanesque libertin en un dosage subtil d'humour, d'évasion et d'élan passionnel.

Le tour de force de l'auteur est de se livrer à une parodie jubilatoire tout en écrivant un vrai roman d'aventure, avec ses mystères, ses épisodes palpitants, ses improbables coïncidences et hasards merveilleux... Avec Margot, Thérèse ou Juliette, Félicia est à coup sûr l'une des plus grandes courtisanes de la littérature du XVIIIe siècle. Cette nouvelle édition de Jean-Christophe Abramovici nous la restitue " fraîche et insolente comme aux jours de ses premiers succès ".