"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lolita est une jeune rock star qui s'élève contre les robots stars, nouvelles idoles des jeunes. Libre, rebelle et provocatrice, elle tente de réveiller la jeunesse endormie par une culture aseptisée, et une drogue légale, les dreams, qui permet au dirigeant despotique, Néponine, d'endormir les consciences. Son engagement va jusqu'à encourager la résistance au pouvoir.
Ceci n'est du goût ni de Néponine ni de Tabiles, un homme d'affaire peu scrupuleux qui côtoie le despote et qui maîtrise le marché des robots stars.
Un peu partout sur la planète, des sanatoriums ont été construits, afin d'y parquer les gens atteints par une maladie appelée marabout, qui entraîne des mutations génétiques. Aucun malade ne peut sortir de ces ghettos sans se faire repérer par des radars qui foudroient le fuyard sur place.
Médhi, un adolescent, vit dans l'un de ces ghettos, où la vie s'organise avec difficulté, grâce à des petits boulots, aux dons des ONG, et en usant de trafics en tout genre. Afin d'échapper à une triste réalité, il s'enferme dans un univers superficiel grâce aux dreams, qui le rendent asocial. Médhi est surtout fou amoureux de Lolita... A tel point qu'il en devient la risée de tous ses amis, la star étant totalement inaccessible.
« Lolita HR » revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l'amour impossible entre un jeune adolescent né dans un ghetto et une pop star d'un autre monde... Une relation qui va devenir le miroir et l'enjeu d'une véritable lutte pour la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !