Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'OISEAU REBELLE DE CUBA

Couverture du livre « L'OISEAU REBELLE DE CUBA » de Cécilia Norick aux éditions Signe
  • Date de parution :
  • Editeur : Signe
  • EAN : 9782746825796
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des rues de La Havane aux méandres de la jungle tropicale, découvrez les milles visages de Cuba. Un palpitant roman initiatique ! Lors d'une mission à Cuba, Céline Laducas, épouse d'un diplomate français est attirée par un fait divers relaté par la presse locale. Mue par son intuition, elle... Voir plus

Des rues de La Havane aux méandres de la jungle tropicale, découvrez les milles visages de Cuba. Un palpitant roman initiatique ! Lors d'une mission à Cuba, Céline Laducas, épouse d'un diplomate français est attirée par un fait divers relaté par la presse locale. Mue par son intuition, elle entame une enquête qui lui fait progressivement découvrir la vie truculente et émouvante d'un personnage atypique.
L'enfance de Carmencita est marquée par les symboles ésotériques transmis par sa mère et la musique populaire apprise avec son père. Son éducation exceptionnelle, résultat d'une connaissance profonde de la nature et d'un savoir empirique hors norme, lui permet enfin d'aborder la société.

Repérée par un professeur de piano qui la hisse dans la sphère la plus élevée de la musique classique cubaine, la belle Carmencita se retrouve très tôt engagée à l'Opéra de la Havane. Déroutante par sa soif de séduction à laquelle succombent nombre de prétendants, éprise de liberté dans un contexte exotique mais politiquement peu propice, dont elle doit s'accommoder, elle sera amenée à vivre des situations périlleuses.

Tiraillée entre sa nature sauvage, façonnée aux croyances des Caraïbes et sa formation artistique, produit d'un pays communiste, Carmencita effectue un voyage initiatique dans une atmosphère animée par la musique et la danse où se côtoient sensualité et pathétisme.

Donner votre avis