"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fabrizio Rivellino, au sortir de l'enfance, vit la fin de la guerre dans une Italie en faillite militaire, économique et morale. Nunzio, son père vient d'être assassiné sans qu'on puisse savoir pourquoi, mais l'époque est trouble et c'est Guido, le frère de sa mère Marianna qui fait son éducation politique.
Peu de temps après la guerre, Fabrizio quitte son pays pour la France alors qu'il a 20 ans. Il travaille d'abord à la faïencerie de Digoin en Bourgogne puis à celle de Sarreguemines en Lorraine.
Au gré du récit qui nous mène jusqu'au Canada, apparaît un mystérieux Johann qui va de lier d'amitié avec Fabrizio. Que recherche cet homme ? Quelle enquête secrète mène-t-il
Les protagonistes de ce récit historique sont des gens simples et droits : les Zevi petits bourgeois généreux, les Français moyens avec leurs grandes qualités et leurs gros défauts, et les Italiens, débrouillards, beaux parleurs et toujours heureux de vivre en dépit des épreuves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !