Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la fin de l´été 1888, Spencer va quitter son confortable 14 Paddington street de Londres pour rendre visite à une petite peuplade de la forêt tropicale de la Guinée-Équatoriale. Cette tribu très étrange, les Bubis, a été découverte trente ans plus tôt par le docteur David Livingstone. Les informations qui circulent sur leurs coutumes ont décidé Spencer d´en savoir plus.
Six mois plus tard, et toujours sans nouvelles de Spencer, son fidèle ami Harry décide de partir à sa recherche.
Au prix de mille dangers et de situations cocasses, Harry va enfin découvrir les Bubis, mais l´histoire ne va pas se dérouler exactement comme il l´avait prévu...
Dans un délire d´humour et de nonsense propre aux grands artistes de l´ère victorienne, les deux aristocrates vont se livrer à une surenchère d´humour qui scellera à jamais une sincère et profonde amitié.
Frédéric Bessat est né en 1962 à Lyon. Il est d'origine italienne et provençale et a suivi des études de sciences économiques à Clermont-Ferrand et à Paris Assas avant d' intégrer une banque à Poitiers.
Nouvelliste, il est également auteur de théâtre.
Loin de Paddington street est une histoire courte dans la lignée du roman Les mystères de Paddington street qui est le premier roman de cette série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !