Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Ogresse met le feu

Couverture du livre « L'Ogresse met le feu » de Didier Fohr aux éditions Territoires Temoins
Résumé:

« L'article est difficile à écrire. Qui a mis le feu, qui avait intérêt à le faire, pourquoi détruire cette usine ? Où est son contremaître ? Pourquoi le PDG ne porte-t-il pas plainte ? Pourquoi tant de jeunes gens licenciés à peine embauchés ? Pourquoi tant de témoignages sur la boulimie... Voir plus

« L'article est difficile à écrire. Qui a mis le feu, qui avait intérêt à le faire, pourquoi détruire cette usine ? Où est son contremaître ? Pourquoi le PDG ne porte-t-il pas plainte ? Pourquoi tant de jeunes gens licenciés à peine embauchés ? Pourquoi tant de témoignages sur la boulimie sexuelle de Brigitte Duris, la comptable ? »

Mathieu Launay, journaliste fait-diversier, mène l'enquête et découvre qu'il y a des femmes qu'il vaudrait mieux ne jamais rencontrer. Brigitte Duris, dite l'ogresse, est de celles-là. Nymphomane, mythomane, tricheuse et terriblement séductrice, elle ne fait qu'une bouchée des hommes et des femmes qu'elle abuse, pour leur plus grand malheur. Et certains ne lui en veulent même pas.

Après « Une secte et quelques monstres » et « Les filles maléfiques » , Didier Fohr remet en scène ses personnages favoris : Mathieu Launay et ses amours en CDD et le commissaire Berche qu'on attendait pas si « fragile ».

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com