Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A saint cloud, au fin fond du maine en nouvelle angleterre, le dr wilbur larch, gynécologue et directeur d'orphelinat, se voue à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés et futurs orphelins - " l'oeuvre de dieu " -, interrompre dans l'illégalité des grossesses guère plus désirées - " la part du diable ".
Mais entre l'excentrique médecin et homer wells, orphelin réfractaire à l'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils. un scénario de john irving d'après son roman. un film réalisé par lasse hallström.
Dans ce livre il est question de l'abandon d'enfants et de l'avortement. Et sans partie pris, John Irving avec ces deux personnages principaux , nous montre une multitude de situations ou se présente l'un de ces deux cas : l'avortement ou la mise au monde d'un enfant non désiré qui deviendra un des "orphelins" du "docteur Larch.
Je retiens cette citation du livre : "Je ne dis pas que c'est bien, tu comprends ? Je dis que c'est à elle de choisir" c'est un choix de femme.
Ce livre, qui est un roman, interroge sur l'avortement; finalement il n'en existe pas tant que cela !
C'est tout de même un gros pavé (600 pages), il est donc à recommander à ceux ou celles qui aime les grandes fresques...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"