"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" S'il est un terme qu'on aurait pu s'attendre - au cours du XXe siècle - à voir disparaître définitivement du vocabulaire esthétique, c'est bien celui d'oeuvre d'art.
Naguère proclamée ouverte, fragmentée ou inachevée, puis déclarée déconstruite, éclatée, exterminée, cette oeuvre d'art, décidément mal en point, apparaît tantôt éclipsée - souffrant, étymologiquement, de sa défection - tantôt désoeuvrée, dématérialisée, pour ne pas dire virtualisée, si l'on concède au jargon actuel. [...] A un moment où l'art occidental semble ne plus exister que pour assurer le sauvetage ou le bénéfice d'institutions culturelles transformées parfois en simples machines à sous, l'exigence de Walter Benjamin : considérer l'oeuvre d'art comme hiéroglyphique et politique, se rappelle à nous.
Elle souligne le caractère essentiel de la mise en forme qui concerne aussi bien l'oeuvre, dans son élaboration interne, que sa présentation ou, plus justement, son exposition ". Marc Jimenez.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !