"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accompagnés de magnifiques idéogrammes, les poèmes de L'Oeuvre au Corps sont inspirés par les douze mouvements de la Posturoplastique, une technique corporelle d'éveil inventée en 1985 et enseignée par Marie-Noëlla Glise.
L'auteur utilise l'expression « art du geste » pour décrire la Posturoplastique. Selon Marie-Noëlla, « les douze mouvements de la posturoplastique sont l'inscription dans le corps, depuis la Terre vers le Ciel, des douze étapes fondamentales de la verticalisation humaine. Ils placent l'humain du Verseau dans son temps et espace, le rendant apte à occuper sa place et jouer son rôle dans le monde contemporain, consciemment et librement ».
L'Enfant-Homme debout de l'âge nouveau relie le Ciel et la Terre. Bien enraciné dans le « ici et maintenant », il porte aussi la marque du Ciel par sa spontanéité, sa capacité à en recevoir l'essence et la partager avec son environnement.
L'Oeuvre au Corps n'est pas seulement un ouvrage de poésie. Il s'adresse aux personnes intéressées par les recherches sur le mouvement, la danse, les techniques corporelles énergétiques orientales, et en particulier la gestuelle éducative. Celle-ci répond au besoin de se placer correctement dans l'espace-temps, ce qui conditionne la qualité de notre état intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !