L'oeil de Shiva

Couverture du livre « L'oeil de Shiva » de Paul Blanque aux éditions Mael
  • Editeur : Mael

Roman d'un voyage entre deux mondes De rencontre en rencontre, le monde Himalayen se dessine. Bhudev, un serveur pas comme les autres, tisse la toile des coïncidences. La magie des démons, riche au peuple ladakhi, s'associe aux événements. Les trizas, balus et autres êtres invisibles s'affairent sur notre destin.
Quand la condition humaine nous rattrape, le couvre-feu ponctue nos escapades. Les hommes armés s'imposent. Les attentats secouent ce monde idyllique... Toutefois, dans cette ambiance de poudre et de violence, la vie s'agrippe à l'espoir. Rebelle. Obstinée. À l'image d'Advika, une étudiante cachemirie, dont la détermination affirme le droit à la vie. Ses yeux ressemblaient à ceux de Valérie. Ses cheveux, noirs, également. Seuls son teint et cette marque sur le front évoquaient une légère différence : le troisième oeil.