Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dix fables taurines invraisemblables quoique.
L'aficion française se prend tellement au sérieux qu'elle récite son lexique taurin comme les actes de son catéchisme : la règle, rien que le dogme, dans la foi en l'espérance d'une meilleure corrida que la veille, sans se faire de charité. Bon Dieu ! Alors l'envers et son contraire, la face cachée et son reflet, l'à-côté et son juste milieu, la frange et le plein-pot, la marge en avant reviennent des enfers de l'impensable.
Au diable ! Autrement dit, la tauromachie réclame ses certitudes, ses lignes droites sur la voyage, ses passes dans l'axe de charge, ses enluminures répertoriées. Comme au musée. Elle peut aussi passer à la basse cuisine, aux assortiments des restes, à la tambouille. Comme à la cantine. En dix fables pour de vrai, pas forcément pour de faux, le toro restera intact, l'afeitado revenant aux hommes. Tant pis pour eux !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."