L'odyssée du Providence

Couverture du livre « L'odyssée du Providence » de Yvon Louis aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020346360

Février 1942. Le Providence - paquebot réquisitionné par les autorités britanniques à Singapour - est évacué devant le péril japonais. Ce navire devient alors l'élément salutaire pour nos huit naufragés, rescapés du désastre. Durant trois longues années, six femmes, un jeune homme, et un gamin d'une dizaine d'années seront isolés du monde sur leur île déserte, redoutant une incursion japonaise. L'aventure et les découvertes, l'amour et l'érotisme, le bonheur et le malheur, sont les ingrédients de ce récit. La petite communauté survivra-t-elle à la cruelle adversité ? Commercial retraité, Yvon Louis peut à présent s'adonner à ses activités favorites : la danse, les voyages, le bénévolat. L'écriture lui procure un plaisir ineffable. Son goût de l'aventure influence sa plume, et génère les fantasmes qu'il prend plaisir à rédiger. Son emploi du temps est également consacré aux activités permettant un délassement de l'esprit et suscitant des rencontres inopinées. Il vit un mariage heureux avec une épouse exceptionnelle, et apprécie ce cadeau de la vie avec enfant et petits-enfants. En amitié, la fidélité est pour lui une valeur prépondérante et il retrouve avec une joie sincère ses amis lors de leurs retrouvailles.