Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
S'il se présente sous la forme de vers, ce texte manifeste une liberté insaisissable, entre jeu de signifiants et ombre portée d'une pensée. Mais pensée de quoi ? D'une exploration en tous sens du trou, de son vide, de ses sans-fonds et de ses ronds, de son rôle, ses bords et ses fosses - on a compris que je le cite.
Diaz Ronda agit donc et il agite la question qui hante ses ressources : celle de l'engendrement perpétué, énigmatique du fait de l'insignifiance de ces sons tremblés avant d'être tremblant : tr o ou trou ! Où est l'o de trous ? où sont nos trous ? tous les trous partout ? où débouchent-ils ? où trouent-ils ? ou roulent-ils ? jusqu'à couper court à nos détours ? 113 pages tournent et retournent cette force spectrale..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !