Living art ; l'art numérique

Couverture du livre « Living art ; l'art numérique » de Florent Aziosmanoff aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

En bref Le livre de référence sur une révolution médiatique et artistique appelée à  devenir dominante. Le livre L'art du troisième millénaire sera numérique. Net-art, musique spatialisée, design sonore, muséographie virtuelle, art robotique, interfaces électroniques autorisant une HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Interactivit%C3%A9" interactivité créative entre le sujet humain et l'intelligence logicielle  : une révolution est en cours. Révolution de l'esthétique et de la sensibilité. Révolution de la relation entre auteur et spectateur, devenus interchangeables. Révolution des supports, des formes et de la matière. Voici l'ouvrage indispensable pour comprendre cet art du vivant qui investit notre vie quotidienne. Une réflexion pionnière et engagée. Des illustrations à  couper le souffle. Le premier manifeste pour l'avènement d'une cybercritique. L'auteur Florent Aziosmanoff, auteur et producteur d'art numérique, est directeur de la création au premier centre d'art numérique en France, le Cube. Arguments Croissance exponentielle des oeuvres d'art numérique. Mai 2010  :
Médiatisation du Web Flash Festival (Centre Pompidou). Forte promotion sur la toile.