Little big bougnoule

Couverture du livre « Little big bougnoule » de Nor Eddine Boudjedia aux éditions Anne Carriere

Little Big Bougnoule est un conte philosophique contemporain.

Little Big Bougnoule est un conte philosophique contemporain.
L'histoire du voyage qu'entreprend un jeune architecte parisien, fils d'immigrés parfaitement intégré, lorsqu'un jour il ressent le besoin de regarder en arrière pour questionner ses origines. Ce candide chercheur d'identité s'égare sous le soleil et perd, telles des peaux mortes, ses préjugés et ses illusions. Aux portes du désert, son apprentissage devient bientôt la quête de toute une génération.
Au fil de ses rencontres, le migrant va retrouver peu à peu le chemin du nomade dans les labyrinthes d'une mémoire bien plus ancienne qu'il ne l'avait imaginé. Nor Eddine Boudjedia nous livre, dans l'odyssée de son " little big bougnoule ", une réflexion passionnante sur la culture " hybride " d'une génération un peu perdue entre la nostalgie d'un pays d'origine mal connu et les difficultés d'une intégration mal acceptée.