Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une immersion dans l'éternelle beauté des jardins italiens
Des jardins de l'empereur Hadrien aux dernières créations de Paolo Pejrone, les jardins d'Italie se lisent comme les pages d'une histoire ininterrompue de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Ce livre en illustre les jardins les plus emblématiques et les plus émouvants.
César Garçon s'est livré à un travail de plus de deux ans pour traquer les plus belles lumières et capturer des images inédites de 38 jardins parmi les plus beaux de la péninsule
et les plus représentatifs du génie créateur italien.
Les textes de Pierre de Filippis, qui les arpente en fin connaisseur depuis plus de 30 ans, permettent d'en comprendre les fondements historiques et culturels.
LES AUTEURS
Passionné d'horticulture et de botanique, César Garçon devient photographe de jardins en 2011 après avoir dirigé sa propre agence de photos. Depuis, il a publié successivement des monographies aux éditions Ulmer : Le Bois du Fay, Le Jardin d'un Américain en île-de-France, Bomarzo, Le Bois Sacré,et Niki de Saint Phalle, Le Jardin des Tarots.
Pierre de Filippis dirige avec son épouse l'agence de voyages "?Mondes et Merveilles?" spécialisée dans les destinations "?jardin?". À ce titre, il connaît particulièrement bien l'Italie et l'histoire de ses jardins, qu'il visite régulièrement depuis plus de 30 ans. Il est l'auteur, aux Éditions Ulmer, de Bomarzo, avec César Garçon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"