"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 4 juin 2006, pour la Pentecôte, le pape Benoît XVI a accueilli à Rome les nouveaux mouvements ecclésiaux ainsi que des milliers de jeunes du monde entier venus célébrer la nouvelle " irruption de l'Esprit ".
À cette occasion, le Vatican a publié deux textes importants du cardinal Ratzinger sur ce sujet. À travers ces mouvements et communautés, l'Esprit invite toute l'Église à retrouver sa conscience missionnaire. Dans les deux dernières décennies, les communautés nouvelles ont contribué à la construction du visage de l'Église. Comme les mouvements monastique et franciscain en leur temps, ils aident à répandre l'Évangile et à vivre ensemble la vie chrétienne.
Ils transmettent aux diocèses et aux paroisses l'enthousiasme de leur jeunesse. " Si l'évêque doit accepter ces impulsions, qui sont des dons pour l'Église et qui lui apportent une nouvelle vitalité. II doit aussi, comme responsable de l'unité pacifique à l'intérieur de l'Église, aider ces mouvements à trouver la voie juste. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !