A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'oubli - relatif finalement - dans lequel est tombé Montherlant n'est que passager, il n'est pas l'antichambre du silence. Au tournant du siècle, les lignes commencent à bouger ; l'opposition bien simpliste entre « modernité » et « tradition »,entre « avant-garde » et « arrière-garde » n'est plus pensée de la même manière. On ne doit pas oublier que la créativité de Montherlant se déploie sur plus de cinquante ans, que ses premiers lecteurs l'ont reconnu comme un de leurs contemporains majeurs, c'est à- dire comme un authentique «moderne ». Adulé -ou haï - dans les années 30, catalogué comme conservateur dans les années 50, Montherlant a connu et connaît encore une hostilité qu'il est inutile de nier. Mais pour les jeunes générations, Montherlant est surtout un inconnu. D'une certaine manière, cette méconnaissance est une chance. Elle signifie que le temps du rejet est passé, que toutes les découvertes sont permises dans une oeuvre polymorphe que chacun s'appropriera à sa manière. Moderne, puis démodé, un texte peut retrouver une forme d'actualité plusieurs décennies après sa parution. C'est la conviction des articles recueillis dans ce volume : il est temps de relire - ou de Lire - Montherlant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...