Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Entrer dans le musée imaginaire de ferrante ferranti, c'est se promener dans un monde de correspondances, dans lequel une photographie se fait le miroir d'une autre, proche ou lointaine, et l'écho d'une oeuvre picturale, littéraire ou encore musicale.
Pour que notre oeil embrasse l'image, pour que notre mémoire s'en empare, ferrante ferranti nous invite à prendre le temps de la regarder, à la lire jusque dans ses détails. dans une langue claire et personnelle, il nous incite à interroger son contexte de prise de vue, sans l'y enfermer, et nous apprend à observer les différents éléments qui la composent pour mieux la voir. enrichie d'un éclairage historique et technique, sa lecture nous guide progressivement de la découverte de l'image à son analyse.
Dans le sillage de ce photographe, notre regard se fortifie, notre oeil s'instruit et nous entendons résonner en nous des images que nous pouvions croire jusqu'alors silencieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle