Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pour nous accompagner dans la découverte du Livre Saint sur deux années, le présent volume offre des commentaires des Pères de l'Eglise, choisis et adaptés, qui nous font entrer dans l'intelligence de l'Ecriture avec nos ancêtres dans la foi.
Ceux-ci recevaient dans la Révélation une vérité libératrice, éblouissante, qui faisait crouler les murs de leur finitude païenne. Leurs écrits expriment cette illumination et restituent un christianisme pur, enthousiaste, capable de donner un éclairage neuf à ce que nous tenons pour acquis. Ces hommes antiques se révèlent proches de nous et de nos préoccupations. Ils ont défriché le chemin et demeurent des maîtres vivants.
Ils nous invitent constamment à retourner aux sources.
Le sixième tome présente le livre d'ISAIE, le premier des grands prophètes du peuple de Dieu ; il accomplit sa mission sous les règnes d'Ozias, de Yotam, d'Achaz et d'Ezéchias, et prend une part active aux affaires du royaume. Sans se lasser, il rappelle la transcendance de Dieu et sa puissance, dont il avait eu la révélation dans le Temple de Jérusalem.
Il exhorte le roi et le peuple à s'appuyer sur la foi et la confiance en Dieu seul, et non sur des alliances avec des nations étrangères. Il annonce aussi un personnage mystérieux, appelé Emmanuel et Serviteur, qui viendra sauver son peuple et offrir le salut à toute l'humanité : Isaïe est le plus grand des prophètes messianiques.
Cet ouvrage, qui peut être utilisé comme complément au Lectionnaire pour l'office des Lectures, a été préparé par Soeur Isabelle, moniale bénédictine de l'abbaye Sainte-Scholastique de Dourgne (Tarn).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...